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NOS MODES DE LIVRAISON


decoratis.fr met tout en œuvre pour assurer une livraison rapide et de qualité de votre commande.

Nous vous proposons d’adapter nos modes de transport à la nature de chaque commande et donc de pouvoir vous livrer soit à votre domicile, soit sur votre lieu de travail, soit dans un point relais près de chez vous.

Le traitement de votre commande

L’équipe decoratis.fr fera son maximum pour vous livrer au plus vite. Les commandes sont préparées et expédiées généralement sous 48h, le temps de préparation et d’expédition de votre commande pouvant varier en fonction de la nature des produits commandés.

Afin de limiter au maximum les frais de livraison, nous regroupons tous les articles similaires en un seul colis. Si un article commandé n'est pas disponible en stock et que le délai pour l’obtenir est relativement court, l’expédition de la globalité de votre commande sera différée de quelques jours afin de pouvoir y intégrer cet article.

Le suivi de votre commande

Pour toute question sur le suivi de votre commande, vous pouvez nous contacter au 05 55 48 24 36 (coût d’un appel local en France métropolitaine) ou par email à l’adresse contact@decoratis.fr

L'emballage des produits

Chaque emballage est spécifique.

Il est adapté au poids, à la taille et à la fragilité des articles commandés.

Il est réalisé afin de protéger au mieux ceux-ci durant la livraison.

Les frais de livraison de votre commande

Les frais de livraison varient en fonction de votre choix de livraison, du nombre de colis et du poids de ceux-ci.

Les tarifs affichés sont donnés à titre indicatif et peuvent être amenés à être modifiés sans préavis.

Vous pourrez connaître le montant des frais de livraison avant la validation de votre panier. Nous expédions uniquement en France métropolitaine.

Pour toute autre destination, merci de nous adresser votre demande par email à l’adresse contact@decoratis.fr, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

La livraison de votre commande

Vous avez la possibilité de choisir entre :

Grâce à la Livraison Predict, nous mettons à votre disposition, une solution de livraison sur rendez-vous innovante permettant de sélectionner le jour de livraison directement par SMS (ou sur www.dpd.fr).

Via les SMS Predict, vous faites le choix du créneau horaire de 3 heures qui vous convient le mieux parmi une liste que DPD vous propose. Cette option est disponible sur toute la France métropolitaine avec une surtaxe pour la Corse, les îles du littoral et aussi les zones dites difficiles d’accès – (cf. art. Livraison hors zone)

Lors d’une commande sur notre site, afin de bénéficier du service Predict, vous devez inscrire votre n° de tél portable dans le champ prévu à cet effet. Une fois que la commande est expédiée, DPD vous envoie un SMS vous proposant des dates et créneaux horaires de livraison.

Vous pouvez alors répondre directement en tapant « 1 » ou « 2 » par SMS selon ses disponibilités (prix d’un SMS standard) ou en allant sur www.dpd.fr/destinataires pour plus de choix (livraison à d’autres dates, à une autre adresse, en point relais, à un voisin ou en agence DPD).

Le jour de la livraison prévue, vous recevrez un SMS vous rappelant le créneau horaire choisi.

La livraison en point relais est une solution pratique et flexible pour tous ceux qui sont rarement chez eux.

Grâce à DPD Relais, vous bénéficiez d’un réseau de proximité à moins de 15 minutes de chez vous et ce pour 95% de la population.

Cette logistique s’appuie sur un réseau de plus de 5000 commerces de proximité (tabacs/presse, épiceries, fleuristes…) rigoureusement sélectionnés pour leur situation géographique, leur capacité de stockage, leurs horaires d’ouverture…

Vous pouvez ainsi choisir où et quand récupérer votre colis. Les plages horaires proposées sont en générales entre 9h et 19h.

Ils sont aussi généralement ouverts le samedi et pour certains d’entres eux le dimanche. Un délai de garde de 9 jours vous laisse une grande liberté pour aller récupérer votre commande.

Un SMS ou un email vous informe dès l’arrivée de votre commande dans le point relais le plus proche de chez vous.

La livraison Hors Zone

- Le transporteur DPD prend une surtaxe sur certaines destinations (Iles du littoral et Corse mais aussi sur certaines zones "difficiles d'accès". Vous avez donc la possibilité de tester votre code postal afin de vérifier si vous êtes concernés ou non par cette surtaxe (elle est facturée directement et apparait sur la commande validée).

- Pour toute autre destination (hors France métropolitaine) nous vous conseillons de nous envoyer un email à contact@decoratis.fr afin de trouver un système d'envoi adapté, le transport restant à votre charge.

Le retrait sur site

Si vous êtes à proximité de notre dépôt, l'enlèvement sur site est possible.

Attention ce mode est soumis à certaines conditions :

- respecter la date et les horaires d'enlèvement que vous recevrez par email une fois votre commande prête.

- avertir de l'heure de votre passage par mail à contact@decoratis.fr

- se présenter à l'accueil afin que votre colis vous soit remis.

ADRESSE :

La Centrale de l’Image

décoratis

31 avenue Jean Moulin

87310 St Laurent-sur-Gorre

Le retour et/ou le remboursement de votre commande

Si un article commandé ne vous convient pas et que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation en effectuant une demande de retour ou si votre produit n’est pas conforme à celui que vous avez commandé, merci de nous contacter à l’adresse contact@decoratis.fr en suivant les indications ci-dessous.

1/ Article non conforme

Merci de nous envoyer votre demande sous 48h.

Dans votre email,

  • Indiquez vos coordonnées et le numéro de votre facture
  • Décrivez brièvement la nature de votre demande
  • Dans le cas d’un article endommagé, joignez une photo numérique de l’article et de son emballage endommagé
  • Précisez si vous souhaitez un échange ou le remboursement

Votre demande sera traitée par notre service client le plus rapidement possible. Vous serez tenu informé du traitement de votre demande par email et nous vous ferons parvenir la procédure de retour de votre colis.

Pour nous renvoyer un article ou une commande, merci de le remettre dans l'emballage d'origine et d’y joindre le formulaire de retour que nous vous aurons fait parvenir.

Si vous avez choisi le remboursement d’un article ou de votre commande, vous serez remboursé du prix de l'article et des frais de livraison.

2/ Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas garder votre commande 

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la consommation, l’Acheteur bénéficie d’un délai légal de rétractation pouvant aller jusqu’à 14 jours francs à compter de la date de réception de la commande, sans avoir à justifier d’un motif. 

Si une partie ou la totalité de votre commande ne vous convient pas et que vous souhaitez en effectuer le retour, merci de prendre contact avec nous à l’adresse contact@decoratis.frdans un délai légal de 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande.

  • Dans votre email indiquez vos coordonnées et le numéro de votre facture.

Votre demande sera traitée par notre service client le plus rapidement possible. Vous serez tenu informé du traitement de votre demande par email et nous vous ferons parvenir la procédure de retour de votre colis.

Pour nous renvoyer un article ou une commande merci de le remettre dans l'emballage d'origine et d’y joindre le formulaire de retour que nous vous aurons fait parvenir.

Vous serez remboursé du prix de l'article ainsi que des frais de livraison. 

Les frais de retour en cas de changement d’avis sont à votre charge. Nous vous encourageons à privilégier une méthode de retour qui vous permet un suivi de votre expédition.

La méthode de remboursement

Le remboursement sera effectué dès la bonne réception, dans son état d’origine, de votre retour dans nos locaux.

Il sera effectué par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors du paiement de votre commande.